Extrait de la couverture de Blackwater III, La Maison.

Blackwater. Ha ha ! Je dis à chaque fois que je ne suis pas accro, mais en attendant, je continue à les lire ces Blackwater, le III cette fois. Certes, je ne les enchaine pas. J’ai chronique le tome 1, pas le tome 2, mais quand même, il va falloir que j’arrête de me cacher ! 🙂

J’en étais donc resté à l’idée d’une petite maison dans la prairie, en version un peu plus sombre. Bon, cet épisode est un peu un tournant pour moi : je n’ai plus vraiment envie, finalement, de parler de petite maison dans la prairie. Ou alors plutôt d’un truc sombre avant tout, pour reprendre ma phrase initiale.

Car, sans spoiler l’histoire, autant on s’attache aux personnages – qu’on commence à connaître maintenant -, autant ils ont tous une vraie part sombre, et le contexte de cette petite ville commence un peu à s’assombrir quand même. Pire, on commence à comprendre pourquoi c’est une saga fantastique, ce qui fait du bien je dois le dire en passant.

Bref, je ne vais pas faire long, c’est un tome 3 sur 6, c’est court, ça se lit tout aussi bien que les précédents. Mais ça commence quand même à devenir addictif. Il se passe de plus en plus de choses. Et je commence quand même vraiment à me dire où tout ça va nous mener ! Peut être le meilleur tome pour moi jusqu’à présent donc, ce qui m’a convaincu d’acheter les trois derniers. Que je ne vais pas lire tout de suite d’ailleurs – faut que je vide ma pile avant septembre ! -, mais que je vais lire assez rapidement quand même. To be continued !

PS : un petit mot pour l’éditeur, qui fait quand même un travail remarquable entre le résumé au début, les personnages, l’arbre généalogique, et évidemment l’objet en lui même. De sacrées bonnes idées à reprendre je trouve chez les autres !

D’autres avis : Quoi de neuf sur ma pile,